jeudi 17 juillet 2014

Playlist mai-juin 2014


Hello, ces derniers mois, j'ai beaucoup bossé, et donc écouté pas mal de musique. Voici une petite sélection des trucs qui ont le plus tourné :

- Heal de Strand of Oaks, qui donnait jusque-là dans le folk, mais qui sur ce disque part dans tous les sens et réussi tout. Comme chez Arcade Fire, il y a de l'indie, de la new wave, du gros rock à la Springsteen, et pourtant ça ne ressemble pas du tout à Arcade Fire. C'est seulement super bien. Bah, écoutez. Je ne suis pas bon critique rock.

- Melting Sun de Lantlos. Avant, Lantlos était un groupe de black metal mélodique, ils ont enlevé le black metal, reste les mélodies (et les grosses guitares très shoegaze.) On dirait pas comme ça, mais c'est sans doute le disque le plus relaxant de cette sélection.

- Lighght de Kishi Bashi. De l'indie-pop fofolle et géniale jouée par un chanteur-violoniste, comme si Andrew Bird se laissait vraiment complètement partir. Enfin, je trouve. Je sais pas. Je vous ai dit que j'étais un piètre rock critic ?

- The Serpent & the Sphere d'Agalloch. Du métal très, très sombre (mais pas forcément trop violent, malgré la voix déchirée.) Du dark dark metal ? Du very very dark metal ?

- What's Between de Wife. De la pop electro jouée par l'ancien chef d'Altar of Plagues, qui donnaient eux dans le black metal (c'est donc une playlist à thème "gens qui ne font plus du BM"). Ça n'a plus rien à voir, à part que c'est tout aussi pas gai.

- Grey Lodge Wisdom de Will Stratton. Pour l'instant, pas de meilleur album folk sorti cette année. Il y a tout là-dedans : un jeu de guitare dingue, des paroles superbes, une histoire terrible, et des arrangements à tomber. Et c'est plein d'espoir.

C'est plus une playlist, c'est un grand huit émotionnel. Vous trouverez tout ça en cherchant un peu sur bandcamp et soundcloud, et je vous ai tout mis dans cette liste spotify.

A bientôt, pour, imaginez donc, peut-être un dessin.